Comment préparer une campagne de SMS professionnel ?

La création d’un SMS professionnel figure parmi l’un des moyens efficaces pour attirer l’attention des clients et de plusieurs autres prospects sur votre entreprise. Qu’il s’agisse de la recherche de la clientèle ou de la fidélisation des prospects, les SMS personnalisés et professionnels sont de véritables outils de communication hors pair qu’il ne faut pas négliger. D’après les études réalisées, le taux de lecture est évalué à 97% et celui des retours est de plus de 15% pour les messages promotionnels. Plus de 80% des destinataires des SMS professionnels sont intéressés par le contenu bien rédigé. Voilà l’une des raisons pour lesquelles cette technique marketing bat tous les records dans les stratégies de communication des entreprises. Comment se déroule la préparation de la campagne de SMS professionnels ?

Ne pas fixer trop d’objectifs pour un seul envoi

La préparation d’une campagne des SMS professionnels doit être réalisée minutieusement tout en se rendant sur https://www.envoyersmspro.com/. Aujourd’hui, force est de constater que plusieurs personnes ont tendance à fixer beaucoup d’objectifs pour un seul envoi des SMS marketing. Une telle pratique doit être proscrite de vos habitudes. À vouloir tout exposer, vous finirez par oublier l’essentiel. De telles situations ne facilitent pas la diffusion du message principal des SMS marketing envoyés. Pour ne pas se retrouver face à de tels problèmes, la meilleure solution serait de définir minutieusement un objectif prioritaire pour votre entreprise. Plus précisément, chaque campagne SMS marketing doit avoir un objectif précis. Si vous voulez tout de même atteindre d’autres objectifs secondaires, la meilleure solution serait de privilégier d’autres canaux de communication.

A lire également : Quelles sont les tendances actuelles en matière de locations de décorations pour les événements d'entreprise ?

L’établissement d’un plan média

Avant de se lancer dans un marketing de SMS professionnel, une planification minutieuse de la campagne doit être établie. Il en est de même lorsque vous désirez choisir le contenu éditorial. Pour y parvenir en toute sérénité, vous devez déterminer les dates les plus favorables à l’essor de votre activité. Cela se fera en fonction de votre agenda professionnel. Selon les événements internes de la société, n’hésitez pas à établir un plan média. À ce niveau, la meilleure solution serait de répartir les actions en fonction des périodes de l’année, sans oublier les médias à cibler.

Le ciblage des destinataires de la campagne

Pour que la campagne SMS puisse avoir un impact considérable sur les lecteurs, de véritables précautions doivent être prises pour cibler avec soin les destinataires de votre stratégie marketing. Prenez par exemple un lycéen, celui-ci ne sera pas intéressé par des places de cinéma lorsque la séance se déroulera un lundi matin en période scolaire. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il serait plus judicieux de rassembler toutes les informations nécessaires sur vos clients. Il n’y a de cette manière que vous pourrez les trier en fonction de certains critères tels que : 

A voir aussi : Maîtrisez le forex avec les signaux trading de projet BR

  • Les centres d’intérêt ;
  • L’âge ;
  • Les situations professionnelles ;
  • Les revenus ;
  • Etc.

Par ailleurs, la zone géographique figure également parmi les facteurs très importants qu’il ne faut pas négliger. Cela est d’autant plus primordial lorsque vous disposez d’une boutique locale. En envoyant des SMS aux clients à proximité de votre local professionnel, vous gagnez énormément de temps.

La rédaction de SMS professionnel

Après avoir défini précisément un plan média organisé et déterminé les destinataires, il faut maintenant rédiger le SMS professionnel. Pour y parvenir, vous pouvez vous servir d’une plateforme spécifiquement dédiée à cet effet. Le contenu ne doit pas excéder les 149 caractères et contiendra les éléments que voici :

  • Une courte accroche de votre offre ; 
  • Un éventuel lien hypertexte vers le site de votre entreprise ;
  • Une mention « stop » obligatoire de 14 caractères.

Au regard de toutes ces recommandations, il faut donc en déduire que le contenu d’un SMS professionnel ne peut pas excéder les 160 caractères. Si vous désirez rendre la communication par SMS plus percutante, l’une des meilleures solutions serait d’écrire certains mots en lettres capitales. Vous pouvez également mettre les informations importantes au début de votre message. Par ailleurs, sachez que Les SMS professionnels peuvent également être constitués d’une offre promotionnelle. Il en est de même pour les coupons de réduction. Par contre, il serait plus judicieux de préciser les dates de début et de fin de l’opération afin de permettre aux clients d’avoir une idée sur la période promotionnelle.

Le choix de la période de l’envoi de SMS professionnel

Envoyer des SMS professionnels au bon moment est indispensable, puisque cela vous permettra d’avoir un retour optimal de clients. En général, la lecture des SMS s’effectue dans les 4 min après leur réception. Pour maximiser les chances d’un retour optimal, la meilleure solution serait d’envoyer vos messages au bon moment de la journée. En fonction de la catégorie de destinataire, l’heure d’envoi doit être définie minutieusement afin d’être certaine que le contenu des SMS soit reçu dans les meilleures conditions. 

D’après les études réalisées par des experts, il est particulièrement interdit d’envoyer les SMS professionnels entre 20h et 08h. Abstenez-vous également des jours fériés et des dimanches. Pour maximiser les chances d’un retour positif, vous pouvez également profiter des soldes pour attirer l’attention de la clientèle. N’hésitez pas non plus à envoyer des SMS les vendredis à 17h, 2 ou 3 jours avant le déroulement de l’événement professionnel.