Bien choisir son enveloppe bulle : nos 4 conseils

Contrairement à l’emballage prépayé de la poste, l’enveloppe bulle présente divers atouts. En plus d’aider les consommateurs à faire des économies, elle est fabriquée avec des matériaux premium qui garantissent une meilleure protection des produits qui veulent etre transporter. De plus, elle est légère et peut être utilisée durant toutes les périodes de l’année. Cependant, lorsqu’on s’intéresse à ce type d’emballage d’expédition, il peut être difficile de faire le choix. Il existe en effet une pléthore de modèles sur le marché. 

La résistance et la taille 

Ils existent plusieurs types d’enveloppes bulle. Les enveloppes bulles sont disponibles dans tout les magasins et sur les sites marchands. Parmi eux figurent les enveloppes bulle classiques, les enveloppes bulles plastifiées et les enveloppes matelassées en papier kraft. Pour avoir des détails sur chacun de ces produits essayez ici

En outre, quelle que soit son utilisation, le choix d’une enveloppe bulle ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut tenir compte de plusieurs éléments, telles que  la résistance. En effet, certains matériaux de fabrication sont plus résistants que d’autres. Le plastique et le papier kraft par exemple résistent mieux aux chocs. Avec ces deux éléments, vous êtes sûr que votre colis arrivera à destination sans problème. 

En dehors de la résistance, il faut également tenir compte de la taille de l’enveloppe durant l’achat. Vous devez choisir un emballage d’expédition qui convient à la taille de votre colis. Pour ne pas vous tromper sur ce point, mesurer en amont la longueur et la largeur de votre colis. Une fois cela fait, ajoutez une marge de sécurité de 2 à 4 cm. Ainsi, vous êtes sûr que votre produit entrera facilement dans l’enveloppe et ne sera pas endommagé lors du voyage. 

L’épaisseur et la fermeture 

En dehors des deux critères susmentionnés, l’épaisseur détermine également le choix de l’enveloppe bulle. Optez pour un produit plus épais (50 à 70 microns). Il résiste mieux aux chocs et aux vibrations. 

En outre, la plupart des enveloppes bulle ne disposent pas de fermeture auto-adhésive. Si vous ne voulez pas que votre colis se perde durant le transport, évitez d’acheter ces types d’emballages d’expéditions. Optez pour les modèles qui possèdent une fermeture auto-adhésive. Grâce à cette dernière, votre colis sera toujours intact dans son contenant même en cas de chocs. 

Pour ce qui est de la couleur, retenez qu’il existe plusieurs types de couleur , on a des enveloppes bulle de couleur blanche et de couleur brune. Les premières sont plus indiquées pour transporter des bijoux. Les détenteurs de boutiques de bijoux peuvent toute fois donc s’en procurer pour faire plaisir à leur client. Quant aux enveloppes bulle brunes, celles-ci sont conseillées pour expédier livres, DVD ou porte-clés.